Comment adhérer à la MJC ?

Carte d’adhésion annuelle, validité de septembre à fin août.

Tarifs :
• Enfants (- 18 ans) : 7 euros
• Adulte : 10 euros
• Famille (parents + 2 enfants mineurs ou plus) : 30 euros

Cotisations clubs
Celles-ci sont trimestrielles ou annuelles. Possibilités de paiement différé (se renseigner à l’accueil).

Inscriptions:
Celles-ci seront prises en groupes (sur dossier complet ; règlement par chèque Obligatoire) aux dates et heures d’inscriptions relatives à chaque club.
Aucune inscription ne sera prise avant la date prévue.

Remarques :
La carte d’adhérent est obligatoire, non remboursable et prise à l’inscription. Elle comprend l’assurance pour la pratique d’une activité. Elle permet un accès libre à la cyber-base de la MJC de Rodez et d’obtenir des réductions pour les spectacles de la MJC de Rodez.
♦ L’inscription n’est effective qu’après le paiement de l’adhésion (carte adhérent) et de la cotisation propre à chaque club d’activité.
♦ Le certificat médical, lorsqu’il est exigé, doit être fourni à l’inscription (activités sportives, et yoga).
♦ Certaines activités se déroulent à l’extérieur de la MJC (marche nordique,…).

Conditions de remboursement :
Toute activité engagée est due et doit être réglée dès sa pratique (hors première prise de contact) et ne sera remboursée qu’en cas de force majeure.
La carte d’adhérent MJC ne sera pas prise en charge par les Comités d’Entreprises ou Comités d’Action Sociale. Elle devra être réglée dès l’inscription.

Renseignements administratifs :
Le bureau se réserve le droit d’annuler un atelier ou un horaire d’atelier si le nombre de participants est insuffisant.
Les Chèques Vacances ANCV et les Pass Loisir MSA (sous réserve d’acceptation de convention) sont acceptés en règlement des activités.
La MJC décline toute responsabilité en cas de perte ou de vols d’objets personnels ou autres dans les locaux ou lors des activités pratiquées à l’extérieur.

Fonctionnement :
Les activités de la MJC fonctionnent majoritairement de mi-septembre à fin juin.
Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent jusqu’à l’arrivée de l’animateur de l’activité. Les parents seront informés de leurs obligations vis-à-vis de leurs enfants lors des inscriptions (autorisation parentale et décharge de responsabilité).

MJC : UN ESPACE ASSOCIATIF :
Les activités sont organisées sous couvert d’une seule entité juridique – Association loi 1901 (à but non lucratif), la MJC est déclarée en Préfecture de l’Aveyron depuis le 30 juin 1975.
Une MJC est une structure associative qui anime et gère un équipement au profit d’une population, en collaboration avec la commune.
Elle veut :
♦ offrir aux jeunes comme aux adultes la possibilité de développer leurs aptitudes à prendre des initiatives et des responsabilités,
♦ créer, développer des activités sociales, culturelles, sportives, récréatives…
♦ être un carrefour, un lieu de rencontre.
Au vu du nombre d’adhérents, un minimum d’organisation est nécessaire. Cette organisation respecte le principe premier de la loi 1901 sur les associations à but non lucratif. Les statuts en constituent la loi générale et le règlement intérieur les principes de vie au quotidien. Afin de permettre aux adhérents de s’intégrer au mieux dans l’association, le projet associatif, le règlement intérieur et les statuts sont disponibles www.mjcsallescuran.fr rubrique MJC
Tous les ans a lieu l’Assemblée Générale, à laquelle tous les adhérents sont invités à participer. C’est l’instance suprême, véritable pouvoir législatif de l’association.
La prochaine AG n’est pas encore programmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.